Les Young Three Lions ont largement dominé le Guatemala (0-4) et terminent à la neuvième place du Tounoi Maurice Revello 2019. Le Guatemala, pour sa première participation, finit dixième.
Il aura fallu attendre que des trombes d’eau s’abattent sur les terrains provençaux pour que l’Angleterre gagne enfin son premier match. Cela apparaît comme un signe quatre jours après leur troisième défaite lors de la phase de groupes. Comme si ce temps, bien anglais, rappelait aux joueurs leurs week-ends passés sur les pelouses britanniques à montrer leur talent. Ce talent qui leur a permis d’être appelés par Paul Simpson pour honorer le maillot frappé des Trois Lions. Ce niveau de performance qu’ils n’ont pas réussi à maintenir après une saison longue pour certains. Il restera de cette édition 2019 beaucoup de regrets de l’autre côté de la Manche. Leur fierté a tout de même été sauvée contre le Guatemala ce mardi.
L'Angleterre a montré son vrai visage
Un dernier match pour relever la tête où l’Angleterre a montré de l’envie et a été efficace dans le dernier geste. La différence avec le Guatemala s'est faite dès les premiers instants du match, et ce, à tous les niveaux. A la mi-temps, le score est déjà fleuve : 0-4. Geogre Hirst d’un doublé de la tête, Eddie Nketiah sur pénalty et Dwight McNeil d’une frappe déviée sont les buteurs. Le Guatemala revient en seconde période avec de meilleures intentions et se procure quelques situations intéressantes, non concrétisées. Los Chapines auront beaucoup appris de leur voyage en France. Ce Tournoi leur aura permis de goûter à nouveau au gratin international. Ils garderont en mémoire leur victoire contre le Qatar (2-0) et un bon match face à la France perdu (2-1). De bonne augure pour la suite.
Jordan Bozonnet
Crédits photo : Magali Ruffato
Guatemala – Angleterre : 0-4
Tournoi Maurice Revello – Match de classement 9e – 10e place
Stade d’Honneur - Mallemort
Buts : Hirst (15’ et 26’), Nketiah (23’) et McNeil (29’) pour l'Angleterre
Guatemala : Barrios – Hernández, Castellanos (Altán, 31’), Estrada, Rodas (Fajardo, 75’) – Ardón, Yanes, Hernández, Mendez (Zuñiga, 87'), Pozuelos, Diaz (Martínez, 46
Coach : Erick Gonzalez Rodriguez
Angleterre : Bishop – Pearce, Guehi (Tavernier, 66’), Bogle, Lowe – Loader (Sims, 75’), Shackleton, Dasilva (Gallagher, 75’) – McNeil (Edwards, 66’), Nketiah, Hirst
Coach : Paul Simpson
Arbitres : M. Falahi (QAT) assisté de M. Y. Al-Shamari (QAT) et M. Z. Alshammari (QAT)