La Gold Cup s’est terminée dans la nuit de dimanche à lundi avec le sacre du Mexique face aux Etats-Unis (1-0). Plusieurs joueurs ayant disputé le Tournoi Maurice Revello ont été récompensés sur le plan individuel.
Meilleur joueur : Raul Jimenez
Il était attendu, il a répondu présent. Auteur d’une bonne saison en Premier League (13 buts avec Wolverhampton), le buteur de 28 ans a porté les siens jusqu’au titre : auteur de cinq buts, le vainqueur du Tournoi Maurice Revello 2012 a également délivré une passe décisive en finale.
Meilleur buteur : Jonathan David
Si le Canada a atteint les quarts de finale de la Gold Cup pour la première fois depuis 2009, c’est en très grande partie grâce à leur prometteur attaquant de 19 ans. Après avoir brillé sous les couleurs de Genk pour sa première saison en pro (14 buts toutes compétitions confondues avec le club belge), David a montré l’étendue de son talent sur la scène internationale : un doublé contre la Martinique, un triplé contre Cuba et une réalisation contre Haïti lui permettent d’obtenir le titre de meilleur buteur de la Gold Cup. Il y a un an seulement, le Canadien disputait le Tournoi Maurice Revello 2018 avec les U21 de son pays…
Meilleur gardien : Guillermo Ochoa
Figure emblématique de la sélection mexicaine (101 capes), le natif de Guadalajara, passé par le Tournoi Maurice Revello en 2005, a assumé son statut en multipliant les arrêts durant la compétition. Il a notamment réussi à garder ses cages inviolées en demi-finales face à Haïti puis en finale contre les Américains. Sans oublier son rôle crucial en quarts de finale lors de la séance de tirs au but contre le Costa Rica (1-1, 5-4 pen)…
Amayes Brahmi
Crédis photo : Getty Images