logo tournoi

Discoverthe stars of tomorrow

menu

22 January 2017

Sudamericano U20 : l’Argentine n’y arrive toujours pas, l’Equateur fait le show !

img

Le championnat d’Amérique du Sud U20, plus communément appelé le Sudamericano U20, se tient actuellement en Équateur (18 janvier-11 février). Zoom sur la deuxième journée durant laquelle l’Argentine a encore confirmé ses difficultés tandis que l’Equateur, pays hôte de la compétition, a obtenu une victoire spectaculaire !

Groupe A : Brésil 4 pts, Equateur 3 pts, Paraguay 1 pt, Chili 1 pt, Colombie 1 pt

Après sa victoire face à l’Equateur lors de la première journée, le Brésil n’a cette fois pas trouvé la faille face au Chili (0-0). Réduits à dix dès la 34e minute après l’expulsion de Jeisson Vargas, les Chiliens ont résisté malgré deux grosses occasions notamment de David Neres, la pépite de Sao Paulo.
L’autre rencontre du groupe entre le pays hôte l’Equateur et la Colombie a donné lieu à un scénario rocambolesque (4-3) ! Menés par deux buts d’écart après 38 minutes de jeu suite à des réalisations de Damir Ceter et Jorge Obregon, les Equatoriens ont totalement renversé la vapeur grâce à des buts de Pervis Estupinan, Joel Quintero et un penalty de Bryan Cabezas. Cependant, les Colombiens ont les ressources pour égaliser par l’intermédiaire de d’Ever Valencia à un quart d’heure du terme. Finalement, l’Equateur aura le dernier mot grâce à un but dans le temps additionnel de Jordy Caicedo. Renversant !

Groupe B : Bolivie 3 pts, Argentine 2 pts, Uruguay 2 pts, Venezuela 1 pt, Pérou 1 pt

Exempte lors de la première journée, la Bolivie n’a pas raté son entrée en lice face au Pérou (2-0). Ronaldo Monteiro a ouvert le score peu avant l’heure de jeu puis Bruno Miranda a entériné le succès des siens à une minute de la fin après un travail exceptionnel de Limberg Gutierrez sur le côté gauche ! Grâce à ce succès, la Bolivie s’empare de la tête du groupe puisque l’Argentine et l’Uruguay se sont neutralisés (3-3). Le capitaine uruguayen Rodrigo Amaral a ouvert le score à l’aide d’une frappe sublime en pleine lucarne mais Marcelo Torres a rapidement égalisé. En fin de première période, Nicolas De La Cruz a redonné l’avantage à la Celeste sur penalty mais Marcelo Torres a répondu de belle manière en inscrivant son deuxième but de la soirée. A huit minutes de la fin, Nicolas Schiappacase pensait donner la victoire aux siens en marquant à son tour mais l’Argentine a su recoller au score dans le temps additionnel grâce à un but contre son camp d’Agustin Rogel.

RAPPEL : les quatre meilleures équipes de cette compétition seront qualifiées pour la Coupe du Monde U20 en mai prochain.

Amayes Brahmi - Follow @AmayesB
Credits Photo : CONMEBOL