Après la Turquie, le Japon et le Togo, c’est au tour de la France de confirmer sa présence pour le Festival International Espoirs 2018 qui se tiendra du 26 mai au 9 juin.
Détentrice du record de participations (40), l’équipe de France est aussi la nation la plus titrée dans notre compétition avec déjà 12 trophées à son actif. Le dernier sacre remonte à 2015 : cette année-là, les Bleuets guidés entre autres par Presnel Kmpembe et Thomas Lemar avaient réalisé un parcours sans faute.
Le Festival a vu également défiler de nombreux champions du monde tricolores à l'instar de Zinédine Zidane (1991), Robert Pires (1994 et 1995) ou encore Thierry Henry (1997).
Pour rappel, 12 nations participeront au Festival International Espoirs 2018 et seront réparties en 3 groupes de 4 équipes. Les meilleures équipes de chaque groupe ainsi que le meilleur deuxième iront en demi-finales. Petite nouveauté cette année : les autres équipes non qualifiées pour les demi-finales disputeront, quand à elles, des matchs de classement.
Les autres nations prenant part au Festival International Espoirs 2018 seront dévoilées progressivement à travers notre site internet et nos réseaux sociaux.