En marge de l’officialisation de la participation de l’Écosse au Festival International Espoirs 2018, la fédération écossaise a recueilli les impressions de Greg Taylor sur l’édition précédente du Festival qui avait vu les Écossais accrocher la troisième place.
L’arrière gauche de Kilmarnock n’a visiblement gardé que des excellents souvenirs de son passage dans le Sud de la France. « C’était une chose incroyable de disputer le Festival, un excellent tournoi diffusé dans le monde entier. Cela nous a donné l’opportunité de montrer ce qu’on savait faire à un public différent et nous avons fait du bon travail en finissant troisièmes. Avant le Festival, j’avais déjà fait mes débuts avec l’équipe d’Écosse U21 mais je n’étais pas régulièrement choisi. Cela m’a permis de faire ma place. C’était également une bonne chose de vivre cette expérience à l’étranger en tant que groupe et cela nous a aidé à nous rapprocher avant le début des éliminatoires de l’Euro U21 », a affirmé le défenseur de 20 ans.
L’international Espoirs écossais a également apprécié la variété du plateau du Festival : « Je pense que c’est l’un des meilleurs aspects du Festival International Espoirs. Nous nous confrontons à des équipes avec des styles totalement différents et contre lesquelles nous n’avons pas l’habitude d’évoluer ».
Le Festival a également été l’occasion pour Greg Taylor d’entrer dans l’histoire de l’équipe nationale d’Écosse : grâce à un tir limpide, il avait permis à son pays d’obtenir la première victoire de son histoire toutes catégories confondues contre le Brésil. « C’était la manière idéale de conclure une superbe saison sur le plan personnel. Être le premier Écossais à inscrire un but victorieux contre le Brésil me confère mon petit et propre moment d’histoire », se réjouit le joueur de Kilmarnock.
Et qui sait ? Peut-être qu’un autre Écossais fera à nouveau les gros titres lors du Festival International Espoirs 2018…
Amayes Brahmi -
Credits photo : Eric Estrade / Magali Ruffato