Alors que nous évoquions une première journée prolifique en buts, la deuxième journée qui s'est tenue ce vendredi 19 mai aura été encore plus généreuse quand il s'est agit de faire trembler les filets avec 10 réalisations ! La journée finale s'annonce toute aussi prometteuse avec un match ouvert entre le Cameroun et le Panama et en point d'orgue l'affrontement entre le Japon et la France.
A 14h00, toujours sur la pelouse du Parc des Sports d'Avignon, nous aurons le droit d'assister à un duel incertain mais néanmoins rempli d'enjeux entre le Panama et le Cameroun. Pour les joueuses de Raiza Gutiérrez il s'agira de sauver l'honneur et tenter, pourquoi pas, d'inscrire un deuxième but dans la compétition. Pas complexées, les jeunes panaméennes ont débarqué à la Sud Ladies Cup avec un objectif bien précis : gagner en expérience. Un discours que nous a tenu Manuel Arias lors d'une interview réalisée cette semaine dans les travées du Parc des Sports. Face à elles se tiendront des Camerounaises galvanisées par leur performance majuscule face à la France deux jours plus tôt. En effet, les Lionnes Indomptables ont tenu en échec les Bleuettes et se sont même imposées aux tirs aux buts au terme d'un match complètement fou (3-3). Les joueuses de Joséphine Mike Ndoumou pourront compter sur la présence de leur portière Cathy Biya, l'activité de Bernadette Ngaseh Mbele (élue joueuse du match face à la France) et sur la puissance de leur capitaine Brenda Ebika Tabe, buteure contre la France.
A 18h00, c'est LE match de la compétition qui nous attend avec la "finale" entre le Japon et la France. Côté nippon, le parcours est à présent tout simplement parfait avec deux victoires en autant de matchs, sept buts inscrits et aucun encaissé. Logiquement en tête de la compétition, les Japonaises vont tenter de réaliser la passe de trois. En face d'elles se dresseront les Françaises dont le parcours ne connaît également aucune défaite, mais est beaucoup moins limpide que celui de leurs adversaires du jour. Bourreaux des Panaméennes lors du premier match, les protégées de Sandrine Ringler ont été accrochées par des valeureuses Camerounaises en deuxième journée. En embuscade à la deuxième place du classement, les petites Bleues peuvent encore décrocher la première, à condition de s'imposer face au Japon, pour qui un match nul suffirait. Le suspense est à son comble !
Rendez-vous au Parc des Sports d'Avignon où nous vous attendons nombreux. Pour rappel l'intégralité des matchs sont gratuits ! Il est également possible de suivre les rencontres sur notre plateforme de stream : Youth Football Arena.