Ce lundi, le Festival International Espoirs a reçu la visite de la société DIAFANA®.
Fondée en 2015 par trois passionnés de football et basée à Clermont-Ferrand, cette start-up, d'abord à l'initiative d'un accessoire destiné à maintenir un protège-tibias avec une chaussette (le "Fixer"), a lancé un deuxième produit. L'idée est née d'un constat simple : la difficulté et l'encombrement que représente le transport du matériel nécessaire aux entraînements de foot.
Pour y remédier, Sylvain Touquet, Kevin Antunes et Mickaël Reinhart, éducateurs ou anciens joueurs, ont imaginé un chariot super fonctionnel et destiné à transporter ballons, plots, chasubles, cerceaux et autres objets pour une séance d'entraînement : le "Moover". Un gain de place mais aussi de temps -environ "une heure de gagnée à chaque séance" selon les utilisateurs- non négligeable pour les entraîneurs et préparateurs sportifs.
Une dizaine de prototypes de ces chariots ont depuis été testés notamment avec les clubs du Clermont Foot (Ligue 2) ou de l'ASM Clermont Auvergne (Top 14). Sollicité également par Clairefontaine, site de l'équipe de France de football, ou encore le centre de formation du Stade Malherbe de Caen, DIAFANA® a fait breveter son invention et compte bien s'étendre à l'international.
Et quoi de mieux pour cela que de venir à la rencontre du Festival International Espoirs, qui accueille chaque année des sélections venues des quatre coins du monde et devant les caméras de nombreuses chaines de télévision. DIAFANA® fournira ses chariots "Moover" aux sélections qui prendront part à la 45e édition du Festival du 29 mai au 10 juin prochains. Les créateurs de la start-up seront également présents tout au long de la compétition pour présenter leur concept.
Pour plus d'informations, consulter le site internet de DIAFANA®.