Que peut-on souhaiter pour Chris Mepham en cette nouvelle année ? Que 2018 débute comme s’est terminée l’année 2017 : sur les chapeaux de roue !
En l’espace de quelques mois, le défenseur gallois de 20 ans a connu plusieurs événements marquants : dans la foulée du Festival International Espoirs 2017 disputé avec le Pays de Galles, Mepham a paraphé en septembre dernier un contrat d’une durée de cinq ans avec Brentford, l’actuel dixième de Championship.
« Chris a démontré une vraie progression au cours de ces douze derniers mois. Il est en train de se transformer en un joueur que nous croyons capable d’atteindre un standard élevé », a déclaré Dean Smith, le coach des Bees, au moment de la signature du contrat.
Titularisé pour la première fois de sa carrière en Championship quelques jours plus tard face à Middlesbrough (2-2), Mepham a ensuite attendu le mois de décembre pour se montrer sous son meilleur jour. Titularisé trois fois d’affilée entre le 22 et le 30 décembre, Mepham a su saisir sa chance à l’image de sa prestation de grande classe lors du succès face à Aston Villa (2-1).
Considéré au mieux une solution de remplacement en début de saison, le Gallois est en train de bousculer doucement mais sûrement la hiérarchie des défenseurs centraux à Brentford.
Amayes Brahmi -
Credits photo : Brentford FC