Prêté à Barnsley par Leicester City en début de saison, Harvey Barnes a tellement tiré son épingle du jeu en Championship (5 buts et 4 passes décisives en 23 apparitions) que le jeune milieu anglais a été rapatrié par Leicester City lors du début de ce mercato hivernal.
« Je pense qu’Harvey peut apporter quelque chose à l’équipe. Il a besoin de continuer à travailler. Si nous pouvons l’aider à progresser à travers les entraînements et du temps de jeu, cela sera une bonne chose. Il a de la qualité et ce qu’il a démontré avec Barnsley était incroyable », a déclaré Claude Puel, le coach des Foxes, pour justifier ce rappel de prêt.
Les propos de l’entraîneur français ont rapidement été suivis d’effet puisque le co-meilleur buteur du Festival International Espoirs 2017 a été titularisé pour la première fois de sa carrière avec la formation de Premier League ce samedi à l’occasion du match de FA Cup contre Fleetwood Town (0-0).
A l’image de son équipe, le milieu de 20 ans n’aura pas été transcendant sur cette rencontre mais cette titularisation sonne comme une énorme marque de confiance de la part de son entraîneur. Et nul que doute que cette titularisation va en appeler d’autres d’ici la fin de la saison...
Amayes Brahmi -
Credits photo : Leicester City FC