Recruté cet hiver par Leicester City en provenance du Gazélec Ajaccio, Fousseni Diabaté (passé par le Festival International Espoirs en 2016) a connu des débuts rêvés avec les Foxes ce samedi.
Titularisé pour le quatrième tour de FA Cup face à Peterborough (League One), l’attaquant malien de 22 ans a joué un très grand rôle dans le large succès de son équipe (5-1) en inscrivant deux buts.
Hormis ces deux buts, Diabaté s’est également signalé par sa capacité à créer le danger dans la défense adverse de manière quasi-systématique. Pour le plus grand bonheur forcément de son entraîneur Claude Puel. « Fousseni a les caractéristiques adéquates pour jouer en Premier League. Il a un gros coffre et est rapide. Il a une bonne capacité de pénétration et a réalisé de belles combinaisons avec ses coéquipiers.
C’était une bonne chose pour lui de montrer ses qualités mais il doit continuer à travailler dur à l’entraînement et y aller étape par étape », a déclaré le coach français dans des propos relayés par le site officiel de Leicester City.
Amayes Brahmi -
Credits photo : Leicester CIty FC