Seule nation asiatique à avoir disputé une finale du Festival International Espoirs (en 2007), la Chine sera présente lors de la prochaine édition du tournoi qui se déroulera du 26 mai au 9 juin 2018.
Les jeunes Chinois seront entraînés dans le Sud de la France par un ex-footballeur bien connu des fans de Manchester City : Sun Jihai. Ce dernier a défendu les couleurs du club mancunien pendant six ans entre 2002 et 2008 et a été le premier Chinois à marquer en Premier League.
Sun Jihai apportera également son expérience internationale, lui qui fut un membre de la sélection chinoise ayant disputé la Coupe du Monde 2002, la seule jouée à ce jour par la Chine.
Pour rappel, 12 nations participeront au prochain Festival International Espoirs 2018 et seront réparties en 3 groupes de 4 équipes. Les meilleures équipes de chaque groupe ainsi que le meilleur deuxième iront en demi-finales. Petite nouveauté cette année : les autres équipes non qualifiées pour les demi-finales disputeront, quand à elles, des matchs de classement.
La Chine est la neuvième nation à confirmer sa présence pour le Festival 2018 après Turquie, le Togo, le Japon, la France ,la Corée du Sud, l’Angleterre, le Canada, le Portugal. Les trois derniers participants seront dévoilés progressivement à travers notre site internet et nos réseaux sociaux.