La sélection haïtienne est en train de vivre une belle histoire comme seul le football peut en procurer. En terminant à la troisième place du championnat de la CONCACAF U20 suite à son succès contre le Canada, Haïti est devenu la première nation caribéenne toutes catégories confondues à se qualifier pour une Coupe du Monde féminine !
Un exploit rendu possible notamment grâce aux performances de son attaquante Nerilia Mondesir, auteur de 4 buts durant la compétition. « C’est un rêve de jouer la Coupe du Monde. Nous étions vraiment la petite équipe de la compétition et nous avons réussi à obtenir la qualification », a glissé récemment la joueuse du Montpellier HSC sur le site officiel du club héraultais.
La Sud Ladies Cup sonne pour les Haïtiennes comme un avant-goût de leur participation historique à la Coupe du Monde U20. Les Caribéennes auront notamment l’opportunité de se jauger ici dans le sud de la France contre les Allemandes (10 juin) qu’elles affronteront de nouveau quelques semaines plus tard lors de la phase de groupes du Mondial.
Amayes Brahmi - Suivre @AmayesB
Credits photo : CONCACAF