logo tournoi

Discoverthe stars of tomorrow

menu

28 May 2018

Focus sur... Nérilia Mondésir, l'attaquante Montpelliéraine

img

Le Sud Ladies Cup approche ! Alors pour patienter d'ici là, nous consacrerons plusieurs focus sur des joueuses susceptibles de participer à la toute première édition de la Sud Ladies Cup, du 5 au 10 juin prochains. Aujourd’hui, nous nous intéressons au profil de la jeune Nérilia Mondésir.

Nérilia Mondésir, attaquante de Montpellier HSC, risque d'être l'une des attractions de la Sud Ladies Cup. Surnommée NériGol, cadette d’une famille de cinq enfants, la jeune Haïtienne a fait ses débuts dans le monde du football à l’âge de 6 ans. 

En 2016, elle entame son parcours amateur en intégrant l’équipe des AS Tigresses et remporte le Soulier d’Or Féminin Concacaf U17. Tout en continuant sur sa lancée, la Caribéenne réalise un essai de deux semaines avec l'Olympique Lyonnais, ainsi qu’un second avec Montpellier en juin 2016. Ce n’est que le 24 janvier 2017, qu’elle quitte son pays natal afin de rejoindre le club montpelliérain où elle s’engage pour un contrat de cinq ans. Dès son arrivée dans la ville héraultaise, c'est principalement avec l'équipe U19 que l'attaquante montpelliéraine évolue.

 

Parallèlement à ses débuts avec le MHSC, NériGol se distingue sur la scène internationale à l'occasion de la deuxième phase des éliminatoires de la Coupe du Monde U20 organisés en novembre 2017 à Saint Kits & Nevis.
Elle a inscrit 7 buts sur 3 matchs et a permis à son équipe de se qualifier pour la prochaine étape qui s’est déroulée en janvier à Trinidad. Durant cette ultime phase d'éliminatoires, Nérilia et son équipe ont réalisé un véritable exploit en terminant troisièmes de la CONCACAF U20.
Suite à ça, elles ont décroché leur billet d’entrée pour la Coupe du Monde U20. Une qualification historique qui permettra à l’attaquante montpelliéraine de terminer sa saison sereinement avec le MHSC, club dans lequel elle a mis les pieds il y a un peu plus d’un an désormais.

 

Du haut de ses 1,73m, focalisée sur ses objectifs de progression, elle se concentre sur la Sud Ladies Cup avec un premier match face à la France le mardi 05 Juin prochain au stade d'honneur à Salon de Provence.

 

Orane Guisset

Crédits photos : Montpellier HSC