logo tournoi

Discoverthe stars of tomorrow

menu

14 November 2018

Laura Freigang, le vent de fraîcheur du 1.FFC Francfort

img

Si l’Allemagne avait terminé seulement à la troisième place de la Sud Ladies Cup 2018, Laura Freigang avait réussi à tirer son épingle du jeu en marquant deux buts en trois rencontres.

Ce potentiel entrevu dans le Sud de la France s’est confirmé ensuite lors de la Coupe du Monde U20. Là encore, la milieu de 20 ans a marqué les esprits en trouvant le chemin des filets à deux reprises, aidant ainsi sa nation à atteindre les quarts de finale du Mondial.

En pleine bourre sur la scène internationale, Freigang ne s’est pas arrêtée en si bon chemin et a poursuivi sur sa bonne dynamique en club. Après une parenthèse américaine de deux ans avec Penn State au sein du championnat universitaire, la native de Kiel est rentrée au bercail cette année. Plus précisément au 1.FFC Francfort.

Le but : jouer en Bundesliga de manière régulière. Un pari réussi pour le moment puisque Freigang connait des débuts rêvés au sein de l’élite allemande. En six matchs, elle a déjà inscrit quatre buts dont un triplé retentissant contre le Werder Brême (4-3) lors de la huitième journée.

De quoi lui permettre d’emprunter le même chemin que sa coéquipière Janina Hechler ? Cette dernière, également passée par la Sud Ladies Cup 2018, a eu le bonheur d’être convoquée ce mois-ci pour la première fois de sa carrière avec l’équipe nationale senior de l’Allemagne.

Credits photo : Getty Images