Un festival offensif contre le Portugal (6-0) suivi d’une autre démonstration contre la Slovaquie (6-0), l’équipe de France avait parfaitement démarré son Tour Elite UEFA U19, organisé au Pays basque. Maîtresses de leur destin, les Françaises n’avaient plus qu’à terminer le travail ce mardi contre la Slovénie : à savoir obtenir au minimum un match nul afin de s'assurer la tête de la poule.
C’est chose faite de la part des filles de Gilles Eyquem qui ont partagé les points avec les Slovènes (0-0) au terme d’un match à sens unique tant les Tricolores auront maîtrisé leur sujet. Il n’aura manqué que les buts pour Maelle Lakrar et ses coéquipières. Une frustration vite évacuée puisque ce match nul est synonyme de première place et donc de qualification pour l’Euro U19, organisé du 16 au 28 juillet en Ecosse.
Un championnat d’Europe que l’équipe de Gilles Eyquem préparera en disputant la Sud Ladies Cup 2019 du 8 au 18 mai. A cette occasion, les Françaises affronteront la Corée du Nord (8 mai), Haïti (10 mai), le Gabon (12 mai), le Mexique (15 mai) et le Japon (18 mai).
Crédits photo : Footofeminin