logo tournoi

Discoverthe stars of tomorrow

menu

5 May 2019

Maëlle Lakrar, de son Salon à l’Équipe de France

img

Licenciée au club de Salon Bel Air Foot jusqu’à ses 15 ans, la jeune défenseure centrale (18 ans) gravit les échelons à toute vitesse. Elle défend désormais les couleurs du Montpellier Hérault Sport Club en D1 féminine et sera présente sur les terrains provençaux lors de la Sud Ladies Cup (8-18 mai) avec l’Équipe de France U19.

Un début de carrière qui doit en faire saliver plus d'une. Maëlle Lakrar suit une évolution exponentielle depuis trois ans. La native de Orange a fait ses débuts dans le football dès l’âge de six ans au club du FC Salon avant de rejoindre le Salon Bel Air Foot à ses onze ans. Elle s’est frottée de nombreuses années aux garçons, étant donné la mixité des équipes jusqu’à l’âge de treize ans. De quoi se forger des aptitudes physiques et mentales lui permettant actuellement d’évoluer dans l’élite du football français féminin, à seulement dix-huit ans.

A seize ans, première apparition en D1

Ses premières apparitions en D1 datent de 2016. Elle les doit à son travail mais aussi à l’Olympique de Marseille, venu la chercher à l’été 2015 à Salon. Avec l’OM, Maëlle Lakrar a connu des ascenseurs émotionnels. Une promotion dans l’élite à l’issue de la saison 2015-2016 et une relégation en D2 en 2018. Ces expériences lui ont permis de prendre en maturité, d’engranger de l’expérience et de se faire repérer par d’autres clubs français. De par sa polyvalence aux postes de défenseure, son profil attisait les convoitises. Et c’est le Montpellier Hérault Sport Club qui a réussi à l’attirer dans ses filets. Une marche de plus gravie pour celle qui a été sélectionnée dans toutes les catégories d’âge de l’Équipe de France féminine depuis les U16.

Sa deuxième participation à la Sud Ladies Cup

La Vauclusienne était présente lors de la première édition de la Sud Ladies Cup l’an dernier avec les U19 françaises. Cette compétition lui avait permis de se préparer au Mondial U20 en Bretagne auquel elle a participé et qui a vu la France se faire éliminer en demi-finale par l’Espagne. Cette année, Gilles Eyquem, le sélectionneur français, a décidé d’appeler à nouveau Maëlle Lakrar avec comme ligne de mire l’Euro U19 en Ecosse en juillet prochain. Les rendez-vous sont pris, à elle d’y répondre comme elle a si bien su le faire depuis le début de sa carrière.

Jordan Bozonnet