Le sélectionneur du Japon Futoshi Ikeda et la défenseure Shino Matsuda sont venus s’exprimer après leur défaite face à RDP Corée (0-1) lors de la troisième journée de la Sud Ladies Cup.
Futoshi Ikeda (coach du Japon)
« Forcément, on est déçus d’avoir perdu, les conditions ont été très difficiles avec ce vent très fort. Je pense que les filles ont tout donné malgré tout. Il fallait s’adapter à la météo, on n’a pas réussi à le faire. La RDP Corée a été très physique et dispose d’un bon collectif. La rencontre a été plutôt équilibrée mais les Nord-Coréennes ont finalement pris le dessus. On va tout faire désormais pour bien se préparer pour les prochains matches afin de les gagner. »
Shino Matsuda (défenseure du Japon)
« Ce n’était pas facile de jouer dans ces conditions mais ce n’est pas une excuse car c’était pareil pour nos adversaires. On n’a pas su s’en servir positivement et c’est dommage. On n’a pas été assez attentives sur le corner qui a donné lieu au but et c’est ce qui nous fait perdre aujourd’hui. On a essayé de construire et de jouer collectivement mais ça n’a pas marché. Nous sommes passées à côté de notre match. Il faudra se reprendre face à Haïti. »
Propos recueillis par Julien Philipakis
Crédits photos : Magali Ruffato