logo tournoi

Discoverthe stars of tomorrow

menu

13 May 2019

La France se défait facilement du Gabon

img

La France est venue à bout du Gabon dans un match où l'attaque tricolore a mis du temps à démarrer (6-0).

La gardienne gabonaise a eu beau tout tenter, en effectuant cinq arrêts en moins de cinq minutes, elle n'a rien pu faire pour empêcher le Gabon de subir un lourd revers contre les Bleuettes (0-6).
Jamais débordée par l’attaque française, menée par Mickaella Cardia, la gardienne gabonaise sort le grand jeu.
Seul hic, son équipe n’arrive pas à sortir de sa moitié de terrain. La France joue haut et bloque le moindre début d’accélération gabonaise. La stratégie établie par le sélectionneur français permet d’ouvrir le score rapidement, après une frappe de Sonia Ouchene (9’). Deux minutes plus tard, la gardienne sauve spectaculairement son équipe d’un deuxième but en sortant dans les pieds de Cardia. Jusqu’à la mi-temps, nous assistons à une démonstration de la part de la gardienne gabonaise, Marie Nurlie Okila Ndzila.

La France prend le large au retour des vestiaires

Élue joueuse de la rencontre, la capitaine française Chloé Philippe inscrit le deuxième but (51’). La France se fait de plus en plus pressante, mais les joueuses semblent préférer la solution individuelle. Le troisième but, qui leur permet de prendre le large, est inscrit par Naomie Feller (67’). Quelques instants plus tard, la France enfonce le clou par l'intermédiaire de Maëlle Lakrar après un cafouillage dans la défense (74’). Fraîchement rentrée sur le terrain, Chaïma Badr-Bassem envoie une frappe croisée imparable pour la gardienne de plus en plus épuisée, remplacée dans la foulée (77'). A l’annonce du temps réglementaire, Maëlle Lakrar, originaire de Salon, s’offre un doublé en inscrivant le sixième et ultime but de la rencontre (90').

Paul Schmitt

Crédits photo : Helène Dos Santos

France 6-0 Gabon

Sud Ladies Cup – Troisième journée

Stade d’Honneur, Salon-de-Provence


Buts: Sonia Ouchene (9’), Chloé Philippe (51’), Naomie Feller (67’), Maëlle Lakrar (74’, 90), Chaïma Badr-Bassem (77’)

France: Innebeer - Martinez-Douarche (Jézéquel, 82’), Lakrar, Riquelme Jouanin, Chaney, Jean-François (Le Mouël, 64’), Philippe (c), Ribeiro de Carvalho (Badr-Bassem, 64’), Ouchène, Feller, Cardia (Béché, 64’)

Coach: Gilles Eyquem

Gabon: Okila Ndzila ( Minkue Me Nguema, 80’) - Ongongone, Asseng Obounet, Ibogni Mouity (c), Paho Kombi, Ntsame Obame, Biatholi Maimouna, Ntogone Mezui, Ondjani Ampagui (Bivigou, 83’), Assa Ekogha, Baba (Aloung Mba, 70’)

Coach: Jeanne Moussavou

Arbitres: Mme Ambroise (HAI) assistée par Mme Louis E. (HAI) et Mme Louis W. (HAI)