logo tournoi

Discoverthe stars of tomorrow

menu

13 May 2019

France 6-0 Gabon : Les réactions de Gilles Eyquem et de Sonia Ouchène

img

Si les Françaises ont déroulé contre le Gabon avec un score fleuve de 6-0, l’état d’esprit n’a pas été au rendez-vous selon Gilles Eyquem, le sélectionneur de l’équipe de France. Réactions. 

Gilles Eyquem (coach de la France)

« C’est difficile d’être satisfait malgré la victoire car le jeu fourni ne m’a pas convaincu ni plu du tout. J’ai trouvé que les filles ont manqué d’implication alors qu’on avait dit certaines choses comme de jouer plus simple, faire tourner le ballon et être plus précis. Je pense qu’il y a une remise en cause, peut-être que certaines ne sont pas tout à fait convaincues de ce qui est demandé. Il y a eu un manque d’efficacité, de concentration. Il faut être plus réaliste, c’est comme si on avait abordé le match sans rigueur ni enjeu.

Tous les matches sont importants même si notre adversaire était un peu en dessous du niveau attendu. C’est à moi de rectifier le tir dans l’approche de ce genre de match où on est supérieurs. Je trouve qu’il y a eu un relâchement et une mauvaise approche. Contre le Mexique, on peut s’attendre à un match différent et intéressant. Et enfin face au Japon, c’est là qu’on verra ce que l’on vaut vraiment. »

Sonia Ouchene-Salon (milieu de terrain)

« Je garde le positif, c’est-à-dire la victoire, c’est le plus important ! C’était un match difficile à jouer car parfois on se met au niveau de l’adversaire, on a eu du mal en première mi-temps, on a raté beaucoup d’occasions mais on s’est bien rattrapées en seconde période.

Je suis d’accord avec le coach, on n’a pas forcément respecté les consignes. On a peut-être trop pris la confiance et on s’est permises de faire des choses qu’on ne devrait pas. On s’est mises en difficulté nous-mêmes mais on a su se reprendre par la suite. Le but maintenant est de gagner les deux prochains matches qui devraient être plus compliqués mais on est l’équipe de France donc on se doit de ramener les 6 points. »

Propos recueillis par Julien Philipakis

Crédits photo : Julien Philipakis