logo tournoi

Discoverthe stars of tomorrow

menu

26 June 2022

Les États-Unis écrasent le Mexique

img

Les Américaines, plus fortes dans tous les aspects du jeu, se sont imposées 3 buts à 0 contre le Mexique. Elles prennent donc seules la tête du groupe et se rapprochent un peu plus de la victoire finale.

L’affiche était belle sur le papier. Victorieuses lors de la 1ère journée, les deux équipes étaient à égalité de points avant le coup d’envoi mais la rencontre a rapidement tourné en faveur des États-Unis.

Dès l’entame du match, les Américaines  ont mis le pied sur le ballon pour ne plus le lâcher. Plus précieuses dans leurs passes et meilleures à la récupération, elles ont rapidement envahi la surface du Mexique. Sur un premier tir d’Allyson Sentnor, Celeste Espino a bien plongé pour détourner en corner (12e). Malheureusement, deux minutes plus tard, la gardienne mexicaine s’est complètement manquée et a laissé filer le centre-tir de Korbin Albert entre ses mains alors qu’elle était sur la trajectoire. Le ballon a fini sa course au fond des filets et il a fallu quelques secondes aux Américaines pour se rendre compte qu’elles avaient bien ouvert le score.

Les Mexicaines ont tenté de réagir à l’image de ce beau mouvement collectif, initiée par Anette Vazquez, qui s’est terminé par une frappe de Daniela Delgado bien captée par Mia Justus (23e). Bien en place, les Américaines ont géré la fin de la première mi-temps pour rentrer aux vestiaires en menant d'un but.

Byars et Shaw éteignent les espoirs mexicains

Après la pause, la Team USA a continué de mettre de l’intensité pour priver les Mexicaines du ballon. Elles auraient pu rapidement mettre le deuxième but mais Avery Patterson a perdu son duel avec Espino (47e). Quelques minutes plus tard, après un excellent centre de Trinity Byars, Sentnor a complètement manqué le cadre alors qu’elle était seule face au but (59e). Toujours en vie, les filles coachées par Maribel Dominguez ont petit à petit remis le pied sur le ballon pour essayer d’égaliser. Sur un bon centre d’Anette Vazquez, Natalia Mauléon a tenté une reprise de volée mais la gardienne était bien en place pour capter le ballon (64e).

Finalement, à la 77e, Trinity Byars a éteint les espoirs des Mexicaines en marquant du bout du pied après un léger cafouillage dans la défense. Pas rassasiées, les Américaines ont continué de pousser. Jaedyn Shaw a creusé l’écart en ajustant Espino après une excellente louche d’Alexis Missimo (85e).

Avec cette victoire 3 buts à 0, les États-Unis prennent la tête du classement (6 points). Elles affronteront les Pays-Bas pour leur dernier match. De son côté, le Mexique sera opposé à la France.

États-Unis - France : 3-0

Stade de Lattre - Aubagne

Sud Ladies Cup - 2e journée

Buts : Albert (14e), Byars (77e) et Shaw (85e) pour les États-Unis

Avertissements : Cazares (70e) pour le Mexique

États-Unis : Justus (Purcell, 45e) - Oke (Kitahata, 61e), Reale, Flynn, Morris - Moultrie, Albert (Missimo, 45e), Della Puerta (Menti, 45e)- Sentnor (Jackson, 61e), Byars, Patterson (Shaw, 77e)

Coach : Tracey Kevins

Mexique :  Espino -Monroy, Guzman, Cazares (Lopez, 78e), Ramirez (Bernal, 69e) - Delgado (Marroquin, 78e), Vazquez, Gutierrez - Chavero (Marin, 45e), Villanueva (Frias, 69e), Mauleon 

Coach : Maribel Dominguez

Arbitres : Mme Benmahammed asistée par Mmes Brassard et Daas

 

Chloé Lopez