logo tournoi

Discoverthe stars of tomorrow

menu

23 May 2024

Chinari Sasai et les japonaises sur les traces d'un nouveau succès ?

img

La cinquième édition de la Sud Ladies Cup aura lieu cette année du 27 mai au 4 juin 2024 à Avignon. Réunissant 6 équipes cette année, nous vous proposerons jusqu'à l'ouverture de la compétition des focus sur les joueuses à suivre lors de cette semaine de tournoi. Aujourd'hui, c'est au Japon que nous nous rendons pour évoquer une jeune joueuse, déjà passé par le tournoi l'année dernière : Chinari Sasai. 

 Qui est Chinari Sasai ? 

 Née le 12 Octobre 2004 à Kanagawa, au Japon, la jeune attaquante évolue dans le club de Nojima Stella, dans le championnat de We League. Elle est aussi internationale japonaise depuis la catégorie U19 avec laquelle elle a participé à la Sud Ladies Cup 2023, compétition remportée par son équipe en battant en finale l'équipe de France (0-7) et en pratiquant un jeu flamboyant qui a marqué les organisateurs et les suiveurs de cette compétition. Petit gabarit d'1.67m, cela ne l'empêche pas d'être très active sur le front de l'attaque et même de marquer de la tête, comme elle a pu le faire l'an passé lors de la victoire 4-0 contre le Panama.

 L'année de la confirmation ? 

 Cette année, la joueuse de 19 ans revient sur les terrains du sud de la France pour tenter de défendre le titre des nippones. Après avoir performé avec sa sélection lors de l'AFC U20 Women's Asian Cup, compétition lors de laquelle elle a scoré à deux reprises, emmenant son équipe en finale (défaite 1-2 contre l'Ouzbékistan), l'attaquante sera de nouveau l'une des joueuses à suivre lors de notre tournoi. Placé dans le groupe de la Colombie et du Mexique, le Japon apparait de nouveau comme un favori du tournoi. Chinaria Sasai devrait à nouveau mener l'attaque des japonaises. Titulaire affirmée dans son club, malgré les difficultés de celui-ci (dernier du championnat pour le moment), celle qui avait marqué à deux reprises l'an passée sera attendu cette année encore pour démontrer toute l'étendu de son talent. 

Chinari Sasai et ses coéquipières lors du sacre du Japon en 2023

Rendez-vous donc dès le 29 mai à Avignon pour le premier match du Japon, qui affrontera la Colombie à 21h. 

Buteau Maxime