La cinquième édition de la Sud Ladies Cup aura lieu cette année du 27 mai au 4 juin 2024 à Avignon. Réunissant 6 équipes cette année, nous vous proposerons jusqu'à l'ouverture de la compétition des focus sur les joueuses à suivre lors de cette semaine de tournoi. Aujourd'hui, c'est au Mexique que nous nous rendons pour parler de deux jeunes joueuses qui ont tout pour briller lors de la Sud Ladies Cup.
Natalia Colin, un retour attendu
Née aux Etats-Unis dans l'état de l'Illinois en mai 2005, la jeune défenseure évolue désormais au sein de Toluca, club évoluant en première division mexicaine. Avec sa formation, elle finit à la neuvième place, un net ralentissement pour elles puisqu'elle était à la sixième place au bout des 17 premiers matchs. Malgré cela, Natalia a porté à 28 reprises sur les 34 rencontres possibles et inscrit deux buts. D'un point de vue international, elle possède alors la bi-nationalité mexico-américaine mais c'est bien le Mexique, son pays d'origine, qu'elle a choisi. En 2023, elle a remporté la CONCACAF U20 en République Dominicaine. Capitaine de l'équipe U20, elle compte bien amener le Mexique à la victoire, après une troisième place obtenue en 2022 à la Sud Ladies Cup, ce qui permettrait à la jeune joueuse et son équipe de se préparer au mieux pour la Coupe du Monde qui aura lieu en septembre en Colombie.
Hailey Gordon, le rêve américain:
La native de Las Vegas, âgée de 18 ans, évolue quant à elle dans le championnat universitaire américain. Mexicaine par sa maman, l'attaquante a remporté en compagnie de sa compatriote, Natalia Colin, la CONCACAF de l'année passé grâce à deux buts lors des phases de poule. C'est donc une génération mexicaine portée par les espoirs de tout un peuple qui s'apprête à débuter son Tournoi. Gordon a joué en club pour les Slammers HB Køge en Californie du Sud, aidant l'équipe à remporter plusieurs championnats consécutifs de la Conférence du Sud-Ouest de l'ECNL. Elle a même été nommée parmi l'équipe type du championnat en 2022 grâce à ses 40 buts inscritstout au long de la saison. Le 20 mai 2024, Gordon a signé au sein de l'équipe des Georgia Bulldogs et pourra continuer d'éblouir le championnat de son talent. Elle aussi est donc très attendu pour cette 5ème édition de la Sud Ladies Cup et sera scrutée de près.
Deux jeunes joueuses qui pourraient permettre au Mexique d'atteindre la finale et qui sait, remporter pour la première année la Sud Ladies Cup!
Marc Schweizer