logo tournoi

Discoverthe stars of tomorrow

menu

31 May 2024

Le Panama vient prendre sa revanche

img

La Sud Ladies Cup a actuellement lieu du 27 mai au 4 juin. Réunissant 6 équipes cette année, nous vous proposerons des focus sur les joueuses à suivre lors de cette semaine de tournoi. Aujourd'hui à 21 h, le Panama est la dernière équipe à faire son entrée en lice dans le tournoi. L'occasion de découvrir 2 joueuses issues de la sélection panaméenne. 

Deysiré Salazar, capitaine du navire :

Née en 2004 à Rio Alejandro, Deysiré Salazar jouit déjà d'une petite mais belle expérience. Elle évolue actuellement au Chorrillo FC, club de première division panaméenne, où elle a acquis une place de titulaire. Mais la joueuse s'est notamment révelée sur la scène internationale. Elle a par ailleurs vécu un été 2023 mouvementé en disputant plusieurs compétitions. Tout d'abord, en participant à la Sud Ladies Cup 2023. Malgré la dernière position du Panama qui a perdu toutes ses confrontations, elle a su sortir du lot. A tel point qu'elle a fait partie de l'équipe type du tournoi. Quelques semaines plus tard, Deysiré Salazar a accompagné ses coéquipières pour disputer le championnat U20 de la CONCACAF.

Compétition au cours de laquelle le Panama s'est incliné à 3 reprises face aux Etats-Unis, le Canada et la Jamaïque. Toutefois, c'est lors de la Coupe du Monde en Norvège que Salazar s'est fait connaître du grand public. Âgée de 19 ans, elle était la benjamine de son groupe et l'une des plus jeunes joueuses de la compétition. Au cours du plus grand tournoi mondial, la Panaméenne a disputé toutes les rencontres de son équipe, en tant que titulaire ou en démarrant sur le banc de touche. Néanmoins, Deysiré Salazar n'a pas fait son apparition sur les dernières listes de l'équipe A. La Sud Ladies Cup sera peut-être une bonne occasion de gagner des points auprès du sélectionneur. 

Dariana Espinosa, un vent de fraîcheur :

Née en 2005 à San José, capitale du Costa Rica, Dariana Espinosa est l'une des nouvelles joueuses du groupe panaméen. Elle dispose toutefois de racines panaméennes, ce qui lui permet de porter le maillot du pays de sa famille paternelle. L'attaquante évolue au Deportivo Saprissa, club de première division du Costa Rica. Elle honore ainsi durant la Sud Ladies Cup sa première sélection internationale. "Je me sentais très heureuse, je n'avais jamais voyagé pour des raisons sportives. J'ai vraiment envie de pouvoir jouer mon premier match." a-t-elle déclaré sur le site de la fédération de football du Panama. Le tournoi sera-t-il l'opportunité pour elle de réaliser ce souhait ? C'est une possibilité puisque les Panaméennes ne préparent pas la Coupe du Monde U20 féminine, qui se déroulera en Colombie cet été. 

Deux joueuses qui comptent bien donner leur maximum afin que la Panama fasse de meilleures performances que lors de la dernière édition.