logo tournoi

Discoverthe stars of tomorrow

menu

30 October 2024

Soto, Le Guilly, Nijstad... Les anciennes de la Sud Ladies Cup débarquent sur la scène internationale

img

Chaque trêve internationale est l’occasion pour plusieurs talents passés par la Sud Ladies Cup de connaître leur baptême de feu en équipe nationale. Les derniers jours n’ont pas dérogé à la règle. Récapitulatif.

Jade Le Guilly, Lou Bogaert, Kelly Gago, Margaux Le Mouël (France)

Les quatre anciennes participantes à la Sud Ladies Cup ont effectué leurs grands débuts avec les A sous la houlette de Laurent Bonadei, nouveau sélectionneur des Bleues. Margaux Le Mouël a été la première a fêté sa première cape, elle qui était titulaire face à la Jamaïque vendredi dernier en amical (3-0). Soir de première également pour Kelly Gago, entrée en jeu en seconde période. La deuxième rencontre de la trêve face à la Suisse quatre jours plus tard (1-2) a permis à Le Guilly, Bogaert et Gago de vivre à leur tour leur première titularisation en A, cette dernière s'offrant même son premier but malgré la défaite.


Alice Soto, Ana Mendoza, Montserrat Saldivar (Mexique)

Tombeuses du Venezuela (3-0) et de la Thaïlande (4-0) en amical, les Mexicaines ont réussi leur rassemblement du mois d'octobre. Parmi elles, trois joueuses passées par la Sud Ladies Cup ont vécu leur première au plus haut niveau international. Saldivar a ouvert le bal en entrant en jeu contre le Venezuela samedi. Soto et Mendoza ont suivi ensuite ce mardi en faisant leur apparition en seconde période face aux Thaïlandaises. La première s'est même offert le luxe d'inscrire un doublé, dont un but quelques secondes seulement après son entrée en jeu, pour son baptême du feu en A.


Maya Hijikata (Japon)

Passée par la Sud Ladies Cup il y a tout juste cinq mois, la jeune attaquante a déjà débarqué chez les A japonaises. La joueuse de Tokyo Verdy Beleza a effectué ses grands débuts sur la scène internationale en entrant en jeu face à la Corée du Sud samedi (4-0).

Nina Nijstad (Pays-Bas)

Une titularisation, un doublé et une victoire... 15-0 ! Difficile de rêver meilleurs débuts en A pour Nina Nijstad avec les Pays-Bas. La joueuse néerlandaise, passée par la Sud Ladies Cup en 2022, a fêté de la plus belle des manières sa première cape en A face à l'Indonésie.


Julie Piga (Italie)

Six ans après avoir disputé la Sud Ladies Cup avec la France, la défenseure a vécu sa première sélection internationale avec... l'Italie. Celle qui évolue à l'AC Milan depuis deux saisons était titulaire lors du large succès face à Malte vendredi (5-0). Elle est ensuite entrée en jeu quatre jours plus tard contre l'Espagne (1-1).

Karla Torres (Colombie)

De la Sud Ladies Cup à la sélection A colombienne en à peine cinq mois. Voilà l'ascension fulgurante que vient de connaître Karla Torres. Présente lors de la première participation de la Colombie à la compétition en mai dernier, la milieu de terrain a honoré sa première cape en A lors d'une double confrontation amicale face au Brésil. Après un nul lors du premier match (1-1), les Colombiennes se sont inclinées dans la deuxième rencontre (1-3) et l'entrée en jeu de Torres n'a pu inverser la tendance.

Aaliyah Gil (Panama)

Tout comme Hijikata et Torres, la Panaméenne a elle aussi vécu sa première en A quelques mois seulement après sa participation à la Sud Ladies Cup. La défenseure est entrée en jeu lors du succès de son équipe face au Costa Rica dimanche (1-0).