Nicolas Isnard, maire de Salon-de-Provence, était présent pour la finale du Tournoi Maurice Revello ce dimanche 16 juin, disputée dans sa ville pour la quatrième édition d'affilée. Le vice-président du Conseil Régional Provence-Alpes-Côte d’Azur est revenu sur son lien avec le Tournoi et ce qu'il représente pour la ville de Salon.
Monsieur le Maire, est-ce que vous pouvez nous parler de votre attachement et de votre affection pour le Tournoi Maurice Revello de manière générale?
Ici à Salon-de-Provence, nous sommes dans une ville qui est très attachée au sport, à la pratique sportive, avec une centaine d'associations sportives et 12 000 licenciés dans les associations sportives de la ville. Il y a une vraie appétence pour le sport et plus particulièrement le football. Et quand on parle de football, il y a quelques compétitions de référence, et le Tournoi Maurice Revello en fait partie. Avoir une compétition aussi importante et aussi prestigieuse que le Tournoi Maurice Revello, c'est une vraie fierté.
Quel est votre ressenti sur cette cinquantième édition ?
Cette édition était magnifique. Je trouvais déjà qu'il y avait des équipes un peu originales et que nous n'avions pas eu l'occasion de voir à Salon ou dans les précédentes éditions, à commencer par l'Ukraine, qui a gagné cette édition, mais également la Côte d'Ivoire, l'Italie... Ce sont des équipes qu'on n'avait pas l'habitude de voir, donc je trouve que ce renouvellement permanent en sélection, c'est aussi une des grandes richesses de ce tournoi. On a eu la chance, pour le tournoi et pour Salon, d'avoir une finale extraordinaire, avec deux belles équipes, un beau match, beaucoup de suspense et de très beaux joueurs. Donc très belle édition qui restera dans les annales du tournoi et de Salon.
Il s'agissait de la quatrième finale consécutive à Salon-de-Provence, en route pour la cinquième ?
Tant que nous pourrons accueillir des finales ou tant que nous pourrons d'ailleurs tout simplement accueillir ce tournoi, nous serons toujours très honorés. Je le redis, c'est une référence mondiale. Toutes les villes souhaiteraient avoir une telle épreuve qui se déroule chez elles. Nous espérons le garder. Mais surtout, je crois que il y a vraiment des liens qui se sont créés ces dernières années avec les organisateurs qui ont plaisir à venir ici. Nous, nous avons plaisir à les accueillir. Bref, tout le monde est content d'avoir le Tournoi Maurice Revello à Salon. Vivement la 51ème édition !