logo tournoi

Découvrezles stars de demain

menu

29 octobre 2015

FIFA U17 : Le Nigeria cartonne, le Brésil à la peine

img

Lors des huitièmes de finale du championnat du Monde U17 qui se déroule au Chili,
les Nigérians ont frappé un grand coup en écrasant l'Australie (6-0). En inscrivant un triplé victor Osimhen a confirmé qu'il était bien le meilleur buteur de la compétition.
Il totalise aujourd'hui 7 buts et n'a certainement pas fini de donner des tourments aux gardiens adverse et notamment Juiano, le Brésilien, son futur adversaire.

Des Brésiliens qui sont passés par la petite porte face à des Néo-Zélandais très accrocheurs. Ces derniers auraient même pu mener au score si Mc Garry n'avait pas manqué un penalty.
Finalement les Sud-Américains se sont imposés grâce à un but sur penalty de Luis Henrique alors que l'on jouait la 96'.
Nigeria - Brésil ce sera donc une des affiches de ces quarts de finale. Rendez-vous le 1er novembre à Vina del Mar.

Le Mexique sans pitié pour le Chili
La Belgique passe l'obstacle Coréen

Les jeunes Chiliens auront rêvé un peu plus de quarante minutes. Jusqu'au but de Brian Leiva qui ouvrait le score de ce huitième de finale les opposant au Mexique (1-4).
Mais dans la foulé, Claudio Zamudo (42') ramena les coéquipiers d'Allende sur terre. Un score de parité (1-1) à la pause qui tint jusqu'à l'heure de jeu.
C'est le moment choisi par Pablo Lopez pour donner l'avantage aux hommes en vert (63').L'ascendant fut confirmé par Eduardo Aguirre un peu plus tard (69').
Diego Cortes enfonça le clou durant le temps additionnel. Les Mexicains seront opposés le 2 novembre au vainqueur de Russie - Equateur qui se joue ce soir.

L'Europe sera au moins représentée par la Belgique en quarts de finale. Les Belges sont venus à bout des Sud-Coréens (2-0).
Jorn Vancamp et Matthias Verreth ont été les deux buteurs de la sélection de Bob Browaeys. Des Belges qui, eux aussi, connaîtront leur adversaire ce soir.
Ce sera le vainqueur de la rencontre mettant aux prises la France et le Costa Rica.

Une soirée dominée par le choc entre la Croatie et l'Allemagne.