logo tournoi

Découvrezles stars de demain

menu

1 novembre 2015

FIFA U17 : L'Afrique superstar

img

Il y aura deux sélections africaines en demi-finales du championnat du Monde U17 qui se déroule actuellement au Chili. Le Nigeria, vainqueur du Brésil (3-0), et le Mali qui a éliminé la Croatie (1-0) confirment que le continent africain se porte bien.

Des Nigérians expéditifs

Avec trois buts en cinq minutes, peu après la demi-heure de jeu, les Africains ont rapidement réduit à néant les espoirs Sud-Américains. Pourtant les Brésiliens semblaient dominer l'entame de match, mais c'était sans compter sur l'inévitable Victor Osimhen qui a inscrit son huitième but de la compétition en ouvrant le score (29'). Dans la foulée Kingsley Michael (30') et Udochukwu Anumudu (34') ont enfoncé le clou. il n'y avait alors plus aucun suspens. Durant la seconde période les Nigérians se sont contenté de gérer leur avance face à des Brésiliens dépités.Le Nigeria, quadruple vainqueur du tournoi, poursuit sa mission : conserver son titre.

Le Mali supérieur à La Croatie

Les Européens misaient énormément sur la Croatie pour accéder aux demi-finales. C'est raté. Les jeunes Maliens ont été supérieurs aux hommes de Dario Basic. Une domination concrétisée par le but de Sekou Koita (20') En demi-finales, les Maliens seront opposés au vainqueur de Belgique-Costa Rica et les Nigérians devront défier le Mexique ou l'Equateur.. Les deux derniers quarts de finale ont lieu ce soir. 

Credits Photo : Getty images