L'Argentine est la première sélection à avoir en poche son billet pour les demi-finales du championnat U15 de la Conmebol organisé en Colombie.
Après leur premier succès aux dépens des Colombiens (3-0), les coéquipiers de Facundo Colidio (meilleur buteur avec quatre réalisations) ont largement dominé le Vénezuela (3-0) et le Paraguay (3-1).
Leur dernier match de la phase de poule contre l'Equateur servira donc d'ultime répétition avant la demi-finale qui devrait opposer les Argentins aux Brésiliens ou aux Uruguayens.
Dans le groupe "B", en effet, Uruguay et Brésil dominent les débats et devraient se disputer les deux premières places.La rencontre les opposant, le 30 novembre, permettra de déterminer le leader du groupe.
Défait à deux reprises, le Chili aura bien du mal à revenir dans la course à la qualification d'autant que les Brésiliens devraient valider leur ticket aux dépens de la Bolivie.Equateur ou Colombie, le quatrième demi-finaliste sera choisi à l'issue de la rencontre opposant les deux sélections à moins que les Equatoriens surprennent les Argentins.
@Crédit photo : Néstor Soto_conmebol.com