FR
EN
Découvrez
les stars de demain
Festival 2024
Équipes
Rencontres
Arbitres
Stades
Classement
Statistiques
Récompenses
Actualités
À la une
Interviews
La revue de presse
Photos
Photos
Vidéos
L'Histoire
Palmarès et récompenses
Équipes
Joueurs
Sélectionneurs
Rencontres
Top joueurs
Arbitres
Historique par pays
Partenaires
Contact
Qui sommes-nous ?
Coordonnées
TICKETS
Consulter
1 décembre 2015
CAF U23 : Le Sénégal en demi-finales
Deux succès en deux rencontres ,les U23 du Sénégal sont d'ores et déjà assurés de prendre part aux demi-finales du championnat africain de la catégorie qui se déroule à Dakar.
Victorieux de l'Afrique du Sud (3-1) lors de la journée inaugurale, les coéquipiers de Pape Ndiaye ont su faire preuve d'autorité pour venir à bout de la Tunisie (2-0).
Une rencontre rude puisque l'on dénombre pas moins de huit avertissements distribués par l'arbitre Ivoirien Bienvenu Sinko.
En dépit d'une bonne entame des Tunisiens, les Sénégalais se sont montrés opportunistes par l'intermédiaire du défenseur Ibrahima Diedhiou auteur d'un lob sur le gardien Sabri Ben Hsa (8').
il faudra attendre la fin de la rencontre pour que les hommes de Serigne Saliou M. Dia concrétisent leur ascendant avec un but de l'attaquant jouant au FC Metz, Mouhamadou Diallo (86').
Le renouveau de l'Afrique du Sud
Le Sénégal pourra donc affronter en roue libre la Zambie d'ores et déjà éliminée lors de la troisième journée de poule. Mais attention, terminer à la première place peut avoir son importance en vue des demi-finales.
La Zambie éliminée, cela signifie que l'Afrique du sud s'est relancée en s'imposant (3-2) lors de cette rencontre de la dernière chance.
Des Sud-Africains qui ont récupéré Menzi Masuku et Gift Motupa, les deux joueurs des Orlando Pirates absents contre le Sénégal puisqu'ils disputaient la finale de la coupe de la confédération à Sousse avec leur club.
Les deux hommes ont été prédominants. Menzi Masuku égalisant en début de deuxième période alors que les Zambiens avaient ouvert le score grâce à Conlyde Luchanga (34').
Puis, c'est au tour de Gift Motupa de prendre les choses en mains. Le milieu de terrain sud-africain a inscrit un doublé en quelques minutes pour offrir l'espoir à un Afrique du Sud.
Le deuxième but de la Zambie par Paul Katema (75') n'aura servi à rien.
L'Afrique du Sud jouera son va-tout contre la Tunisie lors du dernier match de groupe pour une place dans le dernier carré.
Actu précédente
Retour à la liste des actualités
Actu suivante
Nos partenaires