logo tournoi

Découvrezles stars de demain

menu

17 janvier 2016

AFC U23 : Le Japon, la Corée et l'Irak se qualifient

img
Vingt buts en quatre rencontres. C'est la statistique à retenir de cette cinquième journée du championnat d'Asie U23 qui se déroule actuellement à Doha au Qatar.
Une journée au cours de laquelle le Japon, la République de Corée et l'Irak ont d'ores et déjà validé leur ticket pour les quarts de finale.
Les Japonais et les Coréens ont, de surcroît, été très efficaces.
Les premiers, dans le groupe B, contre la Thaïlande (4-0), les seconds, dans le groupe C, face au Yémen (5-0) avec notamment un triplé de Kwon Chang-Hoon.
Dans ce même groupe, es Irakiens ont éprouvé plus de difficultés pour s'imposer face à l'Ouzbékistan (3-2) mais le but de Humam Tareq Faraj (84') leur a levé une épine du pied.
Le sort de ce groupe C est donc scellé et la rencontre entre l'Irak et la République de Corée, lors de la dernière journée du groupe, servira uniquement à déterminer le leader de la poule.
Dans le groupe B, si le Japon est qualifié, il faudra patienter pour connaître le nom de l'heureux élu qui l'accompagnera en phase finale.
Auteurs d'un deuxième nul contre la Corée du Nord (3-3), L'Arabie Saoudite semble la mieux placée mais elle devra se sortir du piège nippon pour parvenir à ses fins.
Un nul pourrait ne pas suffire puisque les Nord-Coréens partiront favoris face à la Thaïlande.
Aujourd'hui, place au groupe D, il faudra suivre la rencontre entre la Jordanie et les Emirats Arabes Unis. Le vainqueur aura un pied en quarts de finale.

Les classements

Groupe B
1. Japon 6-2-5-0 ; 2. Arabie Saoudite 2-2-4-4 ; 3. Corée Nord 1-2-3-4 ; 4. Thaïlande 1-2-1-5

Groupe C
1. Rep. Corée 6-2-7-1 ; 2. Irak 6-2-5-2 ; 3. Ouzbékistan 0-2-3-5 ; 4. Yemen 0-2-0-7


@Photo Lagardère Sports