logo tournoi

Découvrezles stars de demain

menu

24 mai 2016

Les matches de la troisième journée du groupe B en stats

img

Lundi, à Aubagne, les deux matches comptant pour la 3e journée du groupe B ont offert deux oppositions de style très différentes. D’abord un match serré, très tactique et tendu jusqu’au bout entre le Japon et le Portugal. Le Lusitaniens, réalistes et intraitables défensivement, ont tenu le choc pour s’imposer un à zéro. Dans la deuxième rencontre, le suspense n’aura duré que quelques instants. Si la Guinée a ouvert le score dès la première minute face à l’Angleterre, les hommes de Koli Koivogui ont fini par exploser et se sont inclinés sept buts à un. Retour sur ces deux matches avec quelques chiffres fournis par Opta. 


Passe réussies : Matthew Grimes (69)

Au four et au moulin, le milieu de terrain a été, avec James Ward-Prowse, la plaque tournante du jeu anglais. Le joueur de Swansea a touché 79 ballons et a réussi 69 passes. Il est également à l’origine de trois occasions des Young Three Lions. Une prestation XXL. Il ne lui a manqué qu’un but. 

Ballons perdus : Paulo Henrique (26)

Il a été beaucoup sollicité. Avec 67 ballons touchés, Paolo Henrique détient le deuxième total de l’équipe derrière Diogo Verdasca et ses 68 ballons. Mais le joueur de Paços Ferreira a eu beaucoup de déchet, perdant ainsi 26 ballons. Des statistiques à l’image de son équipe, solide défensivement mais qui a connu toutes les peines du monde à se projeter vers l’avant.   

Centres réussis : Hiromu Mitsumaru (10) 

Mené au score, le Japon a beaucoup tenté pour revenir dans la partie. En vain. Une abnégation qui se traduit par les dix centres réussis d’Hiromu Mitsumaru. Malheureusement pour les Asiatiques, aucun n’a été décisif. A noter également que le joueur de Sagan Tosu a touché 68 ballons, soit le deuxième meilleur total de sa formation. 

Tirs subis : Ousmane Doucouré (18)

Abandonnés par ses coéquipiers, bien en-dessous de l’équipe d’Angleterre, Ousmane Doucouré a subi un véritable tsunami sur ses buts. Le portier guinéen a du faire face à 18 tirs. S’il a encaissé sept buts, le dernier rempart du Syli National a quand même effectué cinq arrêts. 


Romain Colange