logo tournoi

Découvrezles stars de demain

menu

16 juillet 2016

UEFA U19 : L'Angleterre s'envole pour la Corée, la France reprend espoir

img
Après le Portugal, on connaît désormais un nouveau demi)finaliste du championnat d'Europe U19 qui se déroule actuellement en Allemagne. En effet, à Ulm, les Anglais se sont défaits des Néerlandais, grâce à deux buts inscrits par les attaquants de Chelsea, Dominic Solange (36') et Isaiah Brown (90'+2').

Les "Oranje" peuvent se mordre les doigts de ne pas avoir concrétisé leur ascendant en première période. Les raids de Steven Bergjwin n'ont jamais été productifs et si Lammers a ouvert le score en début de période (10'), l'avant-centre du PSV n'est jamais parvenu à tromper une nouvelle fois Freddie Woodman, le portier de Newcastle.

Plus réalistes, les hommes d'Adrian Boothroyd peuvent donc préparer leur demi-finale en toute sérénité et leurs valise pour la Corée où ils disputeront le Championnat du Monde U20 en mai prochain. Les Néerlandais, eux, joueront leur place dans le dernier carré contre la France lundi à Aalen, lors d'un quart d'un finale.

Des Français qui sont venus à bout de Croates pourtant très tenaces. Les coéquipiers du Lyonnais Lucas Tousart (Guingamp) ont du batailler ferme avant de prendre la mesure de leurs adversaires. C'est même au moment où l'on désespérait pour les "Bleuets" que Ludovic Blas a eu l'heureuse idée de lancer Jean-Kevin Augustin (PSG) dont la frappe au premier poteau a eu raison de Karlo Letica (37').

Cette rencontre nettement moins technique est devenue plus physique en deuxième période. Les Tricolores se devaient de faire le break, le Monégasque Kylian Mbappé s'en est chargé après avoir éliminé Leica (69'). La France reprend donc espoir mais devra corriger certaines erreurs défensives pour ne pas subir les foudres des Néerlandais, lundi.