logo tournoi

Découvrezles stars de demain

menu

11 août 2016

JO 2016 : un Luan de gala avec le Brésil, Bonilla solide avec la Colombie

img

De très nombreux joueurs passés par le Tournoi de Toulon disputent actuellement les Jeux Olympiques 2016 avec leurs sélections nationales. Après chaque rencontre, nous vous proposons un récapitulatif de leurs performances. Durant cette troisième journée, Luan a assuré le spectacle avec le Brésil tandis que Bonilla a aidé la Colombie à obtenir une victoire précieuse.

Groupe A

Danemark – Brésil : 0-4

Après deux nuls insipides face à l’Irak et l’Afrique du Sud, le Brésil s’est enfin réveillé. La sélection auriverde avait besoin d’une victoire face au Danemark pour composter son billet. C’est chose faite, avec brio qui plus est. Luan, vainqueur du Tournoi de Toulon 2014, a joué un grand rôle dans ce festival offensif. Le milieu offensif du Gremio a été passeur décisif sur le deuxième but et s’est chargé ensuite d’inscrire lui-même le troisième but des siens.

Groupe B

Colombie – Nigeria : 2-0

Face au leader du groupe, la Colombie n’a pas tremblé et a effectué un match sérieux pour obtenir un succès, synonyme de quarts de finale. Cristian Bonilla, passé par le Tournoi de Toulon en 2013, a effectué plusieurs parades pour garder ses cages inviolées.

Groupe C

Corée du Sud – Mexique : 1-0

Aucune équipe n’avait le droit à l’erreur puisque le perdant se retrouvait éliminé en cas de défaite. A ce petit jeu, ce sont les Coréens qui l’ont emporté grâce à une frappe surpuissante de Chang-Hoon Kwon à un quart d’heure de la fin. Triple buteur face aux  Îles Fidji, Ryu Seung-Woo (Tournoi de Toulon 2013) est resté muet et a été remplacé à la 71e, peu de temps avant le but décisif.

Groupe D 

Algérie – Portugal : 1-1

Déjà qualifié avant la rencontre, le Portugal a terminé sa phase de poules sur un match nul contre les Algériens.  A noter que la défense portugaise était composée de plusieurs éléments passés par le Tournoi de Toulon. : le gardien Bruno Varela, l’arrière droit Ricardo Esgaio ainsi que les défenseurs centraux, Edgar Ié et Tiago Ilori.


Le programme des quarts de finale (13 et 14 août):

Brésil – Colombie
Corée du Sud – Honduras
Nigeria – Danemark
Portugal – Allemagne

Amayes Brahmi - Follow @AmayesB