logo tournoi

Découvrezles stars de demain

menu

18 août 2016

JO 2016 : Luan et le Brésil sont en feu, le Nigeria de Shehu stoppé

img

De très nombreux joueurs passés par le Tournoi de Toulon disputent actuellement les Jeux Olympiques 2016 avec leurs sélections nationales. Après chaque tour, nous vous proposons un récapitulatif de leurs performances. Durant ces demi-finales, Luan et Marquinhos se sont illustrés avec le Brésil tandis que le Nigeria de Shehu dit au revoir aux JO.

Brésil - Honduras : 6-0

Il est assurément l’un des joueurs les plus enthousiasmants de ces Jeux Olympiques 2016. Lui, c’est Luan, l’élégant milieu offensif de 23 ans du Brésil. Le joueur du Gremio, vainqueur du Tournoi de Toulon 2014, a encore une fois montré l’étendue de son talent. Lors de cette demi-finale contre le Honduras, Luan a marqué son 3e but dans ces JO, délivré une jolie passe décisive et a également provoqué un penalty en fin de rencontre !

A noter qu’un autre joueur passé par le Festival s’est illustré durant cette rencontre en la personne de Marquinhos. Le défenseur du Paris Saint-Germain, vainqueur du Tournoi de Toulon 2014, a été un roc en défense et s’est même permis le luxe d’inscrire son premier but dans ces JO en seconde période. Après des débuts poussifs, la sélection auriverde semble enfin avoir trouvé ses marques dans cette compétition organisée à domicile. Place désormais à l’Allemagne en finale !

Nigeria – Allemagne : 0-2

Le Nigeria s’arrête aux portes de la finale. Brillants jusqu’à présent, les Nigérians sont tombés sur plus forts qu’eux lors de cette demi-finale et ont eu du mal à contenir les assauts offensifs des Allemands. Titulaire sur le côté droit de la défense africaine, Abdellahi Shehu (Tournoi de Toulon 2013) a tenté d’apporter du surnombre offensif pour permettre à son équipe de renverser la situation. En vain…

De son côté, Kingsley Madu (Tournoi de Toulon 2013) a été laissé sur le banc toute la rencontre et a assisté impuissant au revers des siens.


Finale (20 août) :

Brésil-Allemagne

 

Amayes Brahmi - Follow @AmayesB