logo tournoi

Découvrezles stars de demain

menu

26 février 2017

CONCACAF U20 : le Costa Rica qualifié de justesse, le Mexique assure

img

Le championnat d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes U20, plus communément appelé la CONCACAF U20, se tient actuellement au Costa Rica (18 février-5 mars). Lors de la troisième et dernière journée de la phase de poules, les hôtes costariciens ont eu chaud tandis que les Mexicains ont enchaîné un troisième succès de rang.

Groupe A : Mexique 9 pts, Honduras 6 pts, Canada 3 pts, Antigua-et-Barbade 0 pt.

Le choc au sommet entre Mexicains et Honduriens a tourné en faveur du Mexique (1-0) qui finit ainsi en tête du groupe. Les Honduriens ont eu une occasion en or de prendre l’avantage en première période mais Rembrandt Flores a manqué son penalty. Finalement, la balance penchera en faveur des Mexicains grâce au talentueux Ronaldo Cisneros. L’attaquant de Santos Laguna a confirmé son statut de meilleur buteur de la compétition (5 buts) en expédiant une tête victorieuse peu après l’heure de jeu.

Dans l’autre rencontre, le Canada est venu à bout d’Antigua-et-Barbade (2-0) lors d’une rencontre sans enjeu puisque les deux nations étaient déjà éliminées. Les buts canadiens ont été inscrits par Kristopher Twardek et Shaan Hundal.

Groupe B : Panama 9 pts, Etats-Unis 6 pts, Haïti 3 pts, Saint-Kitts-et-Nevis 0 pt.

Solide depuis l’entame du tournoi, le Panama a obtenu sa troisième victoire en autant de rencontres en battant Haïti (3-1). Ricardo Avila a inscrit deux penaltys tandis que Leandro Avila a ajouté un autre but en fin de rencontre. Le buteur haïtien se nomme Jonel Desire. A noter que les Haitiens ont terminé la rencontre à 8 après les expulsions d’Yvenet Noel, Stevenson Guillaume et Ronando Damus !

De leur côté, les Etats-Unis n’ont fait qu’une bouchée de Saint-Kitts-et-Nevis (4-1). Auteur d’un triplé lors du match précédent, Brooks Lennon a ouvert le score. Sebastian Saucedo s’est également illustré en marquant un doublé tandis que Jonathan Lewis a également participé à la fête. En fin de match, Romario Martin réduira le score pour Saint-Kitts-et-Nevis.

Groupe C : Salvador 6 pts (+2), Costa Rica 6 pts (+1), Trinité-et-Tobago 4 pts, Bermudes 1 pt,

Leader du groupe, le Salvador a été surpris par Trinité-et-Tobago (1-2). Jabari Mitchell a ouvert le score pour les Trinidadiens après une belle action personnelle. Dans la foulée, Jose Contreras égalisait pour les Salvadoriens. Cependant, à 18 minutes du terme, Kathon St-Hillaire redonnait l’avantage aux siens à l’aide d’un tir croisé.

Dans l’obligation d’obtenir une victoire pour se qualifier, le Costa Rica a vaincu difficilement les Bermudes (2-1). Le pays hôte a très mal entamé la rencontre en étant mené au score après le but d’Oneko Lowe. Cependant, les Costariciens sont revenus dans le match grâce à un but contre son camp de Tehvan Tyrell. Et comme lors du match précédent, Randall Leal a surgi de sa boite pour inscrire le but vainqueur !

Pays qualifiés pour le tour suivant : Mexique, Honduras, Panama, Etats-Unis, Salvador et Costa Rica

RAPPEL : les quatre meilleures équipes de la compétition seront qualifiées pour la Coupe du Monde U20

Amayes Brahmi - Follow @AmayesB

Credits Photo : CONCACAF