La patience est la mère des vertus : voilà un adage qui correspond parfaitement à l’évolution de Tiémoué Bakayoko avec l’AS Monaco depuis son arrivée au club en 2014. Le milieu de 22 ans, finaliste du Festival International Espoirs en 2014, a mis du temps avant de réellement s’imposer sur le Rocher entre la concurrence féroce à son poste mais aussi quelques pépins physiques.
Plutôt considéré comme un joueur de rotation lors des deux saisons précédentes, le natif de Paris a définitivement pris son envol depuis le début de l’exercice 2016-2017. Cette saison, Bakayoko a déjà disputé 40 matchs toutes compétitions confondues et a inscrit 3 buts dont le but de la qualification face à Manchester City (3-1) en 8es de finale de la Ligue des Champions.
Cette progression n’est pas passé inaperçue aux yeux du sélectionneur tricolore Didier Deschamps qui a décidé de convoquer Bakayoko en équipe de France pour la toute première fois de sa carrière suite au forfait de Paul Pogba. Le Monégasque se voit ainsi récompensé pour ses performances en Ligue 1 mais également sur la scène européenne.
Amayes Brahmi -
Credits Photo : AS Monaco