Vingt-et-un ans après sa dernière participation au Festival International Espoirs, l’Angola est de retour dans le Sud de la France. La nation africaine a confirmé sa présence pour le Tournoi qui se déroulera du 29 mai au 10 juin.
L’Angola fêtera ainsi sa 3e participation à notre compétition. Auparavant, la sélection africaine avait disputé le Festival en 1995 et en 1996, terminant à chaque fois à la 6e place. En venant disputer notre compétition, les jeunes Palancas Negras veulent engranger de l'expérience internationale et prouver qu'ils peuvent être les acteurs du renouveau du football angolais. L’équipe nationale A de l’Angola a connu la meilleure période de son histoire à la fin des années 2010. Les Angolais avaient notamment participé à la Coupe du Monde 2006 et atteint les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations à deux reprises (2006 et 2008).
Pour rappel, hormis l’Angola, le Pays de Galles, la Côte d’Ivoire, l’Ecosse, la France, l’Angleterre, le Japon, la République Tchèque, le Bahreïn ainsi que Cuba ont déjà confirmé leur participation au Tournoi de Toulon 2017. Les deux nations restantes seront annoncées prochainement.