Ils sont en train de déjouer tous les pronostics ! L’Atalanta Bergame, actuellement 5e de Serie A, réalise la meilleure saison de son histoire. Alors qu’il reste encore huit matchs de championnat à disputer, la Dea compte 58 points et a d’ores déjà battu son record de points établi lors de la saison 2006-2007 (8e du championnat avec 50 points).
Si l’Atalanta vit un conte de fées cette saison, c’est en grande partie grâce à Alejandro Gomez. L’attaquant de 29 ans, passé par le Festival International Espoirs en 2009, est tout simplement dans une forme stratosphérique. Le joueur argentin est le meilleur buteur du club avec 14 buts inscrits en 30 rencontres de Serie A. A l’instar de son équipe, Gomez réalise la meilleure saison de sa carrière au niveau des statistiques.
Avec un joueur en aussi grande forme, l’Atalanta peut espérer un retour sur la scène continentale la saison prochaine. La dernière compétition européenne disputée par la formation italienne remonte à 1991. Cette année-là, l’Atalanta avait atteint les quarts de finale de la Coupe de l’UEFA.
Amayes Brahmi -
Credits Photo : Atalanta