Ils nous ont épatés lors de l’édition précédente et ils sont de retour cette année dans le Sud de la France ! Tenant du titre, l’Angleterre participera au Festival International Espoirs 2017 et sera la tête de série du groupe A.
En 2016, les Young Three Lions avaient tout écrasé sur leur passage en obtenant cinq victoires en autant de matchs. Parallèlement, la sélection entraînée par Gareth Southgate avait terminé meilleure attaque et meilleure défense du tournoi. Sur le plan individuel, les Anglais avaient également été à la fête puisque Ruben Loftus-Cheek, le milieu de Chelsea, avait été élu meilleur joueur de la compétition tandis que son coéquipier Lewis Baker avait terminé meilleur buteur de la compétition.
Pour défendre leur titre, les Anglais viendront cette année avec la sélection U19. Une équipe donc rajeunie mais non dépourvue de talent comme en témoigne sa brillante qualification pour l’Euro U19 qui se déroulera en juillet. Durant les qualifications, l’Angleterre avait obtenu des victoires convaincantes contre la Norvège (3-0), l’Espagne (3-0) et la Biélorussie (5-1). Autant dire que cette sélection anglaise ne manque pas de potentiel !
Pour rappel, le plateau complet du Festival International Espoirs 2017 a été dévoilé ce mardi. La composition des groupes sera annoncée très bientôt.