logo tournoi

Découvrezles stars de demain

menu

29 mai 2017

Cuba résiste au Japon en match d'ouverture

img

Cuba arrache le nul, 1-1, face au Japon en ouverture du Festival International Espoirs pour ce premier match de la poule A.

Malgré un énorme domination du Japon, Cuba a tenu bon et est parvenu à arracher le match nul. Acculés, étouffés, on ne donnait pas cher de la peau des Cubains après le premier quart d'heure de jeu. Et pourtant, les hommes de Jorge Issac Querol ont réussi à ramener le point du match nul. Après avoir rencontré d'énormes difficultés à sortir de leur camp, Oviedo Valdes (71e) surprend Osako, le gardien nippon, d'un tir qui vient frapper le poteau et mourir dans les filets adverses.

Le Japon méritait aussi la victoire, tant ils sont créés un nombre incalculable d'occasions. Hiroki Abe, en tête, a lui-même manqué trois opportunités franches dont un face-à-face perdu devant le gardien Cubain et une autre frappe venue heurter le poteau droit d'Echevarria Dìaz. C'est finalement Ito à la 55e qui ouvre le score sur une frappe sèche à l'entrée de la surface adverse. Mais l'inefficacité offensive nippone a décidément coûté cher aux hommes de Masanaga Kageyama, qui aurait pu s'imposer sur un score bien plus important et non pas finir sur un nul.

Le roseau plie, mais ne rompt pas, il semble bien que cela ait été le credo de la sélection cubaine durant la partie. Courageux et solidaires, les joueurs cubains ont évité un naufrage qui leur était pourtant prédestiné.

Japon – Cuba :

Journée 1 - Groupe A

Stade De Lattre, Aubagne

Buts : Ito (55e), Oviedo Vales (71e)

Japon : Osako, Nakagawa, Tanaka, Mikuni, Tatsuta, Harigaya, Suminaga, Yoshio, Ito, Abe, Yoshio

Coach : Masanaga Kageyama

Cuba : Echevarria Dìaz, Blanco Crespo,Morris Calero, Madrigal Calmell Morejòn Rodriguez, Sando Herve, Puga Saucedo, Frometa, Tuero Zanetti, Andreus Milanés, Herrera Cruz

Coach : Jorge Issac Querol

Crédits photo : Magali Ruffato / Eric Estrade

Romain Sicard -