Pour sa première participation au Festival International Espoirs depuis vingt ans, l’Ecosse a frappé fort en terminant à la troisième place. Avec ce résultat, Greg Taylor, Oliver Burke & co égalent ainsi la performance réalisée en 1991 et 1993 par leurs prédécesseurs.
Au-delà de ce résultat plus que satisfaisant, le coach Scot Gemmill se réjouit surtout de l’expérience engrangée par ses troupes en Provence. "Le Festival International Espoirs a été excellent pour la progression de nos jeunes joueurs. Je suis vraiment content d’être venu car les joueurs vont bénéficier de cette expérience", a affirmé le coach écossais dans les colonnes du Scottish Sun Sport.
Le Festival International Espoirs désormais terminé, Gemmill se projette déjà sur l’incorporation de ces jeunes Ecossais au sein de l’équipe Espoirs. "La prochaine étape désormais est de voir comment ils peuvent s’intégrer rapidement au sein de l’équipe Espoirs. Certains l’ont déjà fait mais ils doivent désormais retourner au sein de leurs clubs où beaucoup de travail les attend", a-t-il estimé.
Une chose est sûre : après des performances aussi prometteuses durant le Tournoi Maurice Revello, Ryan Hardie et ses coéquipiers ont certainement gagné du crédit pour la suite de leurs carrières respectives.
Amayes Brahmi -