logo tournoi

Découvrezles stars de demain

menu

10 juillet 2017

Angelo Fulgini veut confirmer en Ligue 1 avec Angers SCO

img

Certains joueurs de l’équipe de France finaliste du Festival International Espoirs 2016 comptent déjà plusieurs matchs de Ligue 1 au compteur. On pense notamment à Mouctar Diakhaby (Olympique Lyonnais), Jonathan Bamba (AS Saint-Etienne) ou encore Abdou Diallo (AS Monaco). La saison prochaine, un nouvel espoir tricolore aura le privilège de montrer l’étendue de son talent au sein de l’élite française.

Il s’agit d’Angelo Fulgini. Après plusieurs saisons passées à Valenciennes, le polyvalent milieu de terrain s’est engagé pour quatre saisons avec Angers SCO. Cette arrivée en Ligue est la suite logique pour le joueur de 20 ans.

Ce dernier s’est fait un nom en Ligue 2 avec Valenciennes au cours de ces dernières années. En dépit de son jeune âge, Fulgini a déjà disputé 80 matchs de Ligue 2 dans sa carrière avec notamment un exercice 2016-2017 plutôt réussi : le néo-Angevin a ainsi joué 35 matchs de championnat sous les couleurs du VAFC lors de la saison écoulée avec en prime 6 buts inscrits. Avec en point d’orgue ce triplé retentissant en seulement 6 minutes, le 21 avril dernier, face à Orléans (4-0).

En débarquant en Ligue 1, Fulgini a l’opportunité de confirmer le potentiel démontré à l’échelon inférieur avec Valenciennes. Parallèlement, le nouveau joueur d’Angers aura à cœur d’engranger du temps de jeu afin de garder sa place au sein de l’équipe de France espoirs. Autant dire que la saison 2017-2018 ne manquera pas d’enjeux pour le natif d’Abidjan.

Amayes Brahmi -

Credits photo : SCO Angers