Un an après avoir terminé finaliste du Festival International Espoirs avec l’équipe de France, Bingourou Kamara effectue le grand saut vers la Ligue 1.
Le prometteur gardien de 20 ans s’est en effet engagé la semaine dernière avec le RC Strasbourg pour une durée du quatre ans. En dépit de son jeune âge, le néo-Strasbourgeois possède déjà une solide expérience au niveau professionnel.
Formé au Tours FC, le natif de Longjumeau a disputé 81 matchs de Ligue 2 en l’espace de trois saisons avec son club formateur. Après avoir répété ses gammes dans l’antichambre de la Ligue 1, l’heure est venue pour Kamara de montrer l’étendue de son talent au sein de l’élite hexagonale.
Un challenge que le portier tricolore semble prendre à cœur. "L’argent n’est pas ma source de motivation. Je voulais juste jouer en Ligue 1 et Strasbourg m’offre la possibilité de le faire", a-t-il ainsi déclaré dans les colonnes de L’Equipe afin de justifier sa décision de rejoindre le club alsacien.
Le jeune gardien au physique impressionnant (1m96, 84 kg) surfe sur une belle dynamique actuellement comme en témoigne ce transfert à Strasbourg mais également sa première convocation en équipe de France espoirs en juin dernier. Reste désormais à maintenir cette spirale positive lors des mois à venir.
Amayes Brahmi -
Credits photo : Magali Ruffato