15 août 2017
Le Chili remporte la SBS Cup

Comme on pouvait s’y attendre le Chili a inscrit son nom au palmarès de la SBS Cup en s’imposant dimanche soir face à l’excellente formation de Shizuoka (3-1). En moins d’une demi-heure les hommes d’Hector Robles ont fait le break grâce aux réalisations de Matias Meneses (11’) et Ivan Morales(24’).
Sans aucun doute les Chiliens ont effectué leur première période la plus aboutie du tournoi. Une défense toujours très bien placée commandée par Tomas Alarcon, une sentinelle dont on entendra parler dans un futur proche, Ignacio Saavedra, un meneur de jeu, Marcelo Allende, très intelligent doté d’une précision dans ses passes millimétrée, Ariel Uribe dans le rôle de métronome et des attaquants percutants à l’image de Matias Meneses et Ivan Morales. Sans nul doute, Hector Robles a réussi son amalgame et cette sélection est promise à de beaux jours. Certes, Shizuoka a réduit le score par l’intermédiaire de Yamaguchi Anji (38’) et l’équipe de Nobuyuki Suzuki n’a pas démérité en seconde période mais le Chili a toujours maîtrisé son sujet et c’est fort logiquement que Nicolas Guerra a parachevé le travail des siens (48’).
Sur le plan individuel, il était bien difficile de désigner le meilleur joueur de la sélection chilienne pour l’attribution du MVP Trophée Maurice Revello. Finalement c’est Ariel Uribe qui s’est imposé (voir photo ci-dessous). Il symbolise à lui seul l’état d’esprit de cette formation. Homogénéité, humilité et détermination.

N’hésitez pas à aller consulter le site officiel de la SBS Cup pour avoir des informations supplémentaires sur la compétition.