Les Girondins de Bordeaux déjouent actuellement tous les pronostics comme en témoigne leur troisième place en championnat. Un début de saison tonitruant auquel a contribué Théo Pellenard, finaliste du Festival International Espoirs en 2014 avec l’équipe de France.
Formé au club, le défenseur de 23 ans a profité de ce début d’exercice 2017-2018 pour faire sa place au sein du onze de départ bordelais. Pellenard a ainsi disputé l’intégralité des 7 rencontres de Ligue 1 jouées par sa formation jusqu’à présent.
Une belle récompense pour celui qui a navigué entre le banc de l’équipe première, l’équipe réserve et le Paris FC (où il fut prêté en 2015-2016) lors de ces dernières saisons.
Visiblement convaincu par le début de saison de Pellenard, son entraîneur Jocelyn Gourvennec semble lui accorder un certain crédit. « À gauche, c’est Théo qui s’est imposé pour le moment. […] Je pense qu’avec le temps Théo, qui apprend vite et bien, va aussi prendre plus de confiance », a estimé récemment le coach bordelais en conférence de presse.
Reste désormais à poursuivre sur cette dynamique pour le natif de Lille…
Amayes Brahmi -