David Brooks s’est fait un nom cet été en épatant les observateurs lors du Festival International Espoirs 2017. Vainqueur de la compétition avec l’Angleterre, le milieu de 20 ans a également décroché le titre du meilleur joueur du Tournoi Maurice Revello.
Ce nouveau statut lui a permis de revenir à Sheffield United, son club évoluant en Championship, avec le plein de confiance. Pourtant, si Brooks a effectué ses débuts en D2 anglaise au mois d’août contre Middlesbrough (0-1), le grand espoir de Sheffield United a dû attendre ce 16 septembre pour se voir accorder sa première titularisation en championnat contre Norwich City (0-1).
Visiblement convaincu par ses récentes performances, son coach Chris Widler a décidé de titulariser Brooks ce week-end pour le derby face au grand rival Sheffield Wednesday. Guère perturbé par l’enjeu, Brooks a grandement aidé les siens à remporter ce choc (4-2) en délivrant une passe décisive et en montrant l’étendue de ses capacités techniques à l’image de ce dribble déroutant.
Brooks a d’ailleurs été élu homme du match à l’issue de la rencontre. Une prestation XXL qui montre que le désormais international Espoirs gallois (il a changé de nationalité sportive depuis le Tournoi Maurice Revello) semble avoir désormais les épaules solides pour exprimer tout son potentiel en Championship.
Avant peut-être d’accéder à l’étage supérieur d’ici quelque temps…
Amayes Brahmi -
Credits photo : Wales Online