logo tournoi

Découvrezles stars de demain

menu

2 octobre 2017

Anderson Talisca tout feu tout flamme avec Besiktas

img

La saison 2016-2017 fut productive pour Anderson Talisca aussi bien sur le plan personnel (17 buts en 33 rencontres toutes compétitions confondues) que sur le plan collectif puisque Besiktas a été sacré champion de Turquie. Cet exercice 2017-2018 pourrait être tout aussi fructueux pour le milieu offensif brésilien de 23 ans.

Si Besiktas réalise un début de saison très prometteur (deuxième du championnat turc et leader de son groupe en Ligue des Champions), c’est en partie grâce au talent de son géant brésilien (1m91).

Le vainqueur du Festival International Espoirs 2013 a déjà scoré à quatre reprises cette saison et a la particularité de se distinguer aussi bien sur la scène continentale (buteur face au FC Porto et le RB Leizpig) que sur la scène nationale à l’image du boulet de canon expédié ce week-end contre Trabzonspor (2-2).

Prêté par le Benfica Lisbonne depuis la saison dernière, Talisca a de son propre aveu redécouvert son football à Besiktas. Reste désormais à savoir où se situera son avenir l’été prochain.

Quoi qu’il en soit, le natif de Feira de Santana a parcouru du chemin depuis qu’il a remporté le Festival en 2013 avec le Brésil. A ce moment-là, Talisca était seulement un jeune joueur méconnu évoluant à Bahia, modeste club de Serie A bréslienne…

Amayes Brahmi -

Credits photo : Haber7