logo tournoi

Découvrezles stars de demain

menu

18 octobre 2017

L’adaptation éclair de Davinson Sanchez à Tottenham

img

En 2014, Davinson Sanchez disputait le Festival International Espoirs. A cette époque, le robuste défenseur colombien tentait de gagner sa place au sein de l’Atletico Nacional, l’un des meilleurs clubs de Colombie. Quelques années plus tard, le joueur de 21 ans a changé de dimension en devenant l’un des défenseurs les plus chers de l’histoire du football.

Séduit par ses performances avec l’Ajax Amsterdam, Tottenham a décidé de casser sa tirelire cet été pour s’attacher les services de l’international colombien (5 sélections) : les Spurs ont ainsi déboursé 40M€ environ pour recruter Sanchez soit le transfert le plus cher de l’histoire du club londonien !

En dépit du poids du transfert, le vainqueur de la Copa Libertadores 2016 a répondu aux attentes en s’adaptant très rapidement aux exigences de la Premier League et de la Ligue des Champions. Déjà apparu à 9 reprises toutes compétitions confondues cette saison, le Colombien n’a pas tardé à démontrer ses qualités défensives et athlétiques ainsi que sa capacité d’anticipation au sein de la défense à trois des Spurs. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si Tottenham n’a perdu aucun match jusqu’à présent lorsqu’il se trouvait sur le terrain…

Lorsque Sanchez a rejoint Tottenham en août, son entraîneur Mauricio Pochettino avait affirmé ni plus ni moins que le natif de Caloto avait le potentiel pour devenir l’un des meilleurs joueurs mondiaux à son poste : « Quand nous avons su que nous pouvions le recruter, nous avons fait cet effort car nous pensons qu’il peut devenir l’un des meilleurs défenseurs centraux du monde. […] Il est jeune mais possède une histoire et un vécu incroyable. J’aime sa personnalité, son agressivité et sa rapidité », disait l’Argentin à propos de sa nouvelle recrue au moment des faits.

Pour l’instant, Sanchez a justifié la confiance de son entraîneur en un temps record. Reste désormais à poursuivre sur sa lancée pour concrétiser l’avenir que lui prédit Pochettino.

Amayes Brahmi -

Credits photo : Tottenham Hotspur