logo tournoi

Découvrezles stars de demain

menu

19 octobre 2017

Coupe du Monde U17 : l’Allemagne et les Etats-Unis affolent les compteurs

img

La Coupe du Monde U17 se tient actuellement en Inde (du 06 au 28 octobre) et réunit les 24 meilleures équipes mondiales de cette catégorie d’âge. Zoom sur les huitièmes de finale avec des prestations époustouflantes de la part de l’Allemagne et des Etats-Unis.

Colombie-Allemagne : 0-4

L’Allemagne a livré une véritable démonstration offensive face à la Colombie et le capitaine Jann-Fiete Arp n’y est pas étranger. La pépite d’Hambourg a inscrit un doublé de toute beauté : un lob du pied gauche pour ouvrir le score puis un ballon piqué du droit pour assurer la victoire des siens. Entre-temps, Arp s’est distingué en offrant le troisième but allemand à John Zamora tandis que Yann Bisseck a également trouvé la faille plus tôt dans la rencontre.

Paraguay-Etats-Unis : 0-5

Impérial durant la phase de groupes avec trois succès en autant de rencontres, le Paraguay a été totalement surclassé par les Etats-Unis. Muet jusqu’à présent, Timoty Weah a livré un récital en inscrivant un triplé dont un chef d’œuvre au retour des vestiaires. Brillants depuis le début du tournoi, Josh Sargent et Andrew Carleton ont également inscrit leurs noms au tableau d’affichage.

France-Espagne : 1-2

La Coupe du Monde U17 s’arrête en huitièmes de finale pour les Français. Flamboyants depuis le début de la compétition, les Bleuets ont ouvert le score par l’intermédiaire de Lenny Pintor après la demi-heure de jeu. Cependant, les Espagnols ont rapidement réagi grâce à une tête victorieuse de Juan Miranda, le joueur du FC Barcelone, peu avant la pause. En fin de rencontre, c’est un autre joueur du Barça, Abel Ruiz, qui crucifie les Français en convertissant un penalty litigieux.

Iran-Mexique : 2-1

Le conte de fées des Iraniens se poursuit avec une quatrième victoire en autant de matchs disputés. Tout s’est joué en première période dans ce huitième de finale : au bout d’onze minutes de jeu, l’Iran menait déjà par deux buts d’écart grâce à un penalty transformé par Mohamad Sharifi et un lob astucieux signé Allahyar Sayyad. Peu avant la pause, Roberto De La Rosa a redonné espoir aux Mexicains en réduisant l’écart. « El Tri » aurait même pu égaliser en deuxième période mais le coup franc de Jairo Torres s’est écrasé sur le montant adverse. Un manque de réussite synonyme d’élimination pour les champions de la CONCACAF.

Angleterre-Japon : 0-0 (5-3 pen)

Habitués à surclasser leurs adversaires depuis le début de ce Mondial, les Anglais ont bataillé cette fois pour écarter les Japonais. Aucune équipe n’a trouvé la faille pendant le temps réglementaire malgré plusieurs occasions franches à l’image de ce tir surpuissant de Rhian Brewster, le jeune espoir de Liverppol, venu s’écraser sur le poteau adverse.

Au final, les deux équipes ont été départagées à travers la séance de tirs au but et à ce petit jeu, ce sont les Anglais qui l’ont emporté en convertissant toutes leurs tentatives.

Mali-Irak : 5-1

Les Maliens ont confirmé leur montée en puissance en étrillant les Irakiens. En feu depuis le début de la compétition, Lassana N’Diaye a inscrit un doublé et porte ainsi son total à 5 buts marqués dans ce Mondial. Auparavant, Hadji Dramé s’est distingué en ouvrant le score puis Fodé Konaté ainsi que Seme Camara se sont chargés d’alourdir le score. En fin de rencontre, la sélection asiatique a sauvé l’honneur en réduisant le score par l’intermédiaire d’Ali Kareem.

Ghana-Niger : 2-0

Ce duel 100% africain a tourné à l’avantage des Black Starlets. Dominateur, le Ghana a pris l’avantage en première période grâce à un penalty obtenu et transformé par Eric Ayiah. Le capitaine ghanéen a ensuite eu l’opportunité d’inscrire un nouveau penalty en deuxième période mais le portier nigérien s’est cette fois interposé.

Finalement, Richard Danso marquera le but du break pour les siens en fin de rencontre.

Brésil-Honduras : 3-0

Favoris avant la rencontre, les Brésiliens ont justifié leur statut en assurant la qualification grâce à trois buts inscrits avant l’heure de jeu. Brenner, le jeune espoir de Sao Paulo, s’est offert un doublé tandis que Marco Antonio a également fait trembler les filets. A noter que les Honduriens auraient pu relancer le suspense mais les tentatives de Luis Palma et Carlos Mejia ont toutes les deux terminé sur les montants.


Quarts de finale :

Mali-Ghana
Etats-Unis-Angleterre
Espagne-Iran
Allemagne-Brésil