logo tournoi

Découvrezles stars de demain

menu

26 octobre 2017

Coupe du Monde U17 : l’Angleterre et l’Espagne vont en finale !

img

La Coupe du Monde U17 se tient actuellement en Inde (du 06 au 28 octobre) et réunit les 24 meilleures équipes mondiales de cette catégorie d’âge. En demi-finales, l’Angleterre a pris le dessus sur le Brésil tandis que les Espagnols sont venus à bout des Maliens.

Brésil-Angleterre : 1-3

Excepté le huitième de finale contre le Japon, l’Angleterre a toujours marqué au moins trois buts dans chaque match disputé dans ce Mondial U17. Les Anglais n’ont pas dérogé à la règle ce mercredi en demi-finales contre le Brésil devant une foule de 63 881 personnes à Kolkata. Déjà auteur d’un triplé lors du match précédent conte les Etats-Unis, le jeune attaquant Rhian Brewster a réédité cette performance contre la Seleçao.

La pépite de Liverpool a trouvé le chemin des filets à deux reprises en première période avant de tromper le gardien adverse une nouvelle fois à quinze minutes de la fin. Entre-temps, le Brésil a égalisé par l’intermédiaire de Wesley mais les Sud-Américains n’ont pas su élever leur niveau de jeu afin de stopper la furia anglaise.

Ces trois nouveaux buts de Brewster envoient l’Angleterre en finale de la Coupe du Monde U17 pour la première fois de son histoire et permettent parallèlement au jeune attaquant anglais d’être désormais le meilleur buteur de la compétition avec 7 buts inscrits en 5 rencontres.

Mali-Espagne : 1-3

Les Anglais ont Rhian Brewster, les Espagnols possèdent Abel Ruiz ! Brillant depuis le début de ce Mondial, l’attaquant du FC Barcelone a encore une fois assumé son statut de capitaine en guidant les siens vers la finale.

L’attaquant espagnol a tout d’abord converti un penalty après le quart d’heure de jeu avant de doubler la marque avec beaucoup de sang-froid suite à une passe lumineuse de Cesar. La Rojita a ensuite ajouté un troisième but par l’intermédiaire de Ferran Torres avant de voir les Maliens réduire le score grâce au sixième but dans la compétition de Lassana N’Diaye, deuxième co-meilleur buteur du tournoi avec un certain… Abel Ruiz !

Grâce à ce succès, les Espagnols accèdent à une finale de Coupe du Monde U17 pour la quatrième fois de leur histoire et espèrent enfin soulever le trophée après avoir échoué en 1991, 2003 et 2007.